Voici des trucs et astuces utiles pour ceux qui viennent de commencer leur nouvelle vie à la ferme !
Étape 1 : Cueillez des plantes sauvages et ramassez des graines d'arbre dans la montagne, la forêt et sur la plage !
Au printemps, vous pouvez ramasser des “champignons Shitake”, des “fougères”, des “pousses de bambou”, des “nèfles” et des “fleurs de prunier”.
Pensez bien à laisser tous vos outils chez vous afin d'avoir un sac vide quand vous sortez.
N'oubliez pas de mettre toutes les plantes récoltées dans la caisse de livraison avant 18 h.
À 18 h, Doraemon livrera vos marchandises et vous recevrez votre paiement.
Étape 2 : Attrapez des insectes et des poissons !
Une fois que vous aurez acheté le “filet à insectes” pour 2 000 G à l'épicerie, vous pourrez commencer à attraper des insectes. Vous pouvez également demander une “vieille canne” à un résident nommé Shifi, et commencez à pêcher !
Laissez tous vos outils chez vous, à l'exception du “filet à insectes” et de la “vieille canne” pour avoir un sac aussi vide que possible en sortant.
N'oubliez pas de mettre tous les insectes et poissons que vous attrapez dans la caisse de livraison avant 18 h.
À 18 h, Doraemon livrera vos marchandises et vous recevrez votre paiement.
Étape 3 : Labourez votre champ et semez !
Prenez votre houe, labourez votre champ, semez vos graines et faites-les pousser en les arrosant avec votre arrosoir. Vous pourrez ainsi récolter vos navets en 5 jours et vos pommes de terres en 8.
Allez donc acheter des graines à l'épicerie ! Comme chaque culture pousse différemment selon la saison, remarquez la couleur des sacs de graines et faites-les pousser au meilleur moment.
Étape 4 : Économisez pour acheter un “gros sac” !
Achetez un “gros sac” à l'épicerie avec l'argent que vous avez gagné avec vos plantes, poissons, insectes et récoltes.
Une fois que vous aurez ce sac, vous pourrez transporter deux fois plus d'outils, ce qui vous permettra d'obtenir plus facilement des ressources.
Étape 5 : Mettez-vous au défi en allant à la mine !
Pour exploiter la mine, vous aurez besoin d'une “pioche”. Lorsque vous atteindrez une mine pour la première fois, vous pourrez participer à un événement. Une fois cet événement terminé, vous pouvez obtenir une “pioche” en parlant à un résident nommé Brass. Allez extraire des minerais et des fossiles à la mine !
Plus vous creusez profondément dans la mine, plus vous aurez de chances d'obtenir des minerais et fossiles précieux.
Et si vous avez un “gros sac”, vous pourrez être encore plus efficace, puisque votre capacité d'inventaire est doublée.
Les minerais obtenus sont nécessaires pour renforcer vos outils agricoles, donc gardez-les en stock plutôt que de les vendre.
De plus, certaines personnes seront peut-être intéressées par les objets dont vous ne vous servez pas, donc conservez-les pour l'instant.
Étape 6 : Renforcez vos outils !
Vous pouvez renforcer vos outils agricoles en allant voir le forgeron et en lui donnant des minerais et de l'argent. Vos outils agricoles, tels que votre arrosoir ou votre houe, seront plus efficaces pour faire pousser vos récoltes, tandis que la pioche pourra briser des roches jusqu'ici incassables.
Faites renforcer vos outils chez le forgeron et votre vie à la ferme sera encore plus relaxante. Essayez de renforcer différents outils.
Étape 7 : Interagissez avec les résidents
La ville abrite de nombreux résidents. En discutant avec eux et en leur offrant des cadeaux, vous pouvez augmenter leur niveau d'affection envers vous et débloquer des événements spécifiques. Il existe aussi des événements dans lesquels des “gadgets spéciaux” reviennent, alors parlez bien à tout le monde pour ne pas les rater.
Durant les festivals, les habitants de la ville se rassemblent dans un lieu ouvert. C'est une opportunité formidable pour leur parler et améliorer vos relations.
Derniers trucs et astuces de début de jeu : Obtenez un “super gros sac” !
Le “super gros sac” est vendu à l'épicerie au prix assez conséquent de 12 000 G. Cependant, il possède une capacité de 24 emplacements, ce qui vous permettra de collecter des objets sans vous soucier de trop le remplir.

